Aller au contenu principal
Fermer

France-Les feux de forêt dans l'Aude font un mort, 14.000 hectares brûlés
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 15:24
Ajouter Boursorama à vos sources

Des arbres brûlent lors d'un incendie de forêt près de Narbonne, dans le sud de la France

Des arbres brûlent lors d'un incendie de forêt près de Narbonne, dans le sud de la France

Une personne a été tuée et deux autres blessées dans le département de l'Aude dans le plus important incendie observé en France cette année, ont déclaré mercredi les autorités, précisant qu'une autre personne était également portée disparue.

Le Premier ministre François Bayrou et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rendront dans la journée dans le département méridional où près de 2.000 pompiers combattent l'incendie, qui s'est déclaré mardi après-midi.

Cet incendie, dont l'origine reste pour l'heure inconnue, a déjà parcouru 14.000 hectares, a précisé à 14h00 (12h00 GMT) Rémi Recio, sous-préfet de Narbonne sur BFMTV.

"Le feu est toujours multi-flancs puisque nous avons deux flancs latéraux que nous traitons, le flanc sud dans le sens de progression du vent est toujours sous combat", a-t-il expliqué.

Quatre Canadair, deux Dash et plusieurs hélicoptères ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie.

Quinze communes de l'Aude et 25 habitations ont été touchées par les flammes dans ce département frappé par la sécheresse et déjà concerné fin juin par des feux de forêts qui avaient détruit plusieurs centaines d'hectares.

Météo France avait prévenu en début de semaine d'un danger "élevé" de feux sur le pourtour méditerranéen alors qu'une vague de chaleur touche actuellement le sud du pays.

(Reportage Manon Cruz, rédigé par Jean Terzian, Nicolas Delame et Blandine Hénault, édité par Zhifan Liu)

3 commentaires

  • 06 août 18:34

    La France n'a plus de moyens, c'est la déroute pour tout.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • La ministre belge de la Justice Annelies Verlinden, à Anvers le 2 septembre 2026 ( BELGA / DIRK WAEM )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:09 

    Le tribunal belge qui examinera prochainement une demande de libération conditionnelle du "logisticien" des attentats du 13 Novembre 2015 prendra sa décision "en toute autonomie", a rappelé mardi la ministre belge de la Justice, alors que cette perspective provoque ... Lire la suite

  • 81e Assemblée générale des Nations Unies au siège de l'ONU à New York
    information fournie par Reuters 23.09.2026 06:59 

    par John Irish Emmanuel Macron a rejeté ‌mardi l'idée selon laquelle la guerre dans la bande de Gaza avait pris fin, comme revendiqué par ​le président américain Donald Trump, déclarant qu'aucune voie humanitaire n'avait été rouverte dans l'enclave palestinienne ... Lire la suite

Pages les plus populaires